JAZZ en RHUYS
29 mai au 1° juin
ARZON-LE TOUR DU PARC
St ARMEL- SARZEAU
St GILDAS de RHUYS

l'événement JAZZ 2009 en Presqu'île de Rhuys
courrier : 5 impasse du Téno 56370 SARZEAU  - Tel : 02 97 41 91 05
e-Mail : jazzenrhuys@aol.com ------- ( si vous avez aimé ce site, visitez aussi.... saxybird.com
)

Cliquez sur l'info qui vous intéresse

  Les ACTEURS"
JAZZ EN RHUYS ", est une association loi de 1901,créée en 2002, dont le but est de : "promouvoir, par la pratique et l'animation, la musique de Jazz"

Activités crées:

Ces deux formations, ont depuis animé les festivités du pays de Vannes et de la Presqu'Île et apporté leur concours aux grandes causes avec plusieurs dizaines de concerts par an.

Dès la création de JAZZ EN RHUYS, son fondateur Claude DESMOINEAUX, saxophoniste et vieil habitué des scènes et formations parisiennes, avait la volonté de créer un événement " JAZZ AMATEUR " dans la presqu'île de Rhuys.
L'association a donc organisé depuis 2003, les "Journées", puis le "Festival", autour du week-end de Pentecôte, sur les
5 communes d'ARZON, LE TOUR DU PARC, SAINT ARMEL, SAINT GILDAS DE RHUYS et SARZEAU, avec l'aide de la Communauté de Communes de la Presqu'Ile de Rhuys et le soutien du CONSEIL GENERAL.

En 2003 : 6 concerts - 4 formations
En 2004 : 7 concerts - 7 formations
En 2005 : 8 concerts - 9 formations
En 2006 : 9 concerts - 10 formations
En 2007  et 2008 : 9 concerts - 11 formations - plus de 80 musiciens

Devant un succès renouvelé, c'est reparti pour un...

7° FESTIVAL DE JAZZ EN RHUYS


Les FORMATIONS

 

Originaire de la région du Mans, son répertoire va du Jazz aux musiques de film où il fait preuve d'un niveau très élevé. Il réunit près de 30 musiciens : trompettes, trombones, 6 saxophones, flûtes, clarinettes, clavier, basse, batterie et 3 percussionnistes. Il et se produit régulièrement au Festival de jazz du Mans et en Europe.


Zingara : cette formation de jazz "manouche", révélation en 2004 de la nuit du Jazz d'Ambon, reste depuis une valeur sure des concerts de jazz manouche en France et dans les festivals de Rhuys: un accordéon, un violon et deux guitares dont celle du fabuleux "Nico" mettent en valeur les compositions de Django Reinhardt

MISHTO

La contrebasse de Georges et les guitares de Jacques et Ludo sont à la base d’un jazz manouche plus lyrique et mélodique avant celui plus “ speed” de Zingara et s'accompagnent parfois d'un répertoire chanté "politiquement incorrect"

Ladies swing !

réunies à la Maison du Port d'ARZON - Crouesty pour une soirée vocale strictement féminine, ces deux grandes professionnelles feront une petite place à Laurence, chanteuse issue de l'école de Jazz de Lorient.

  • NATHALIE HERCZOG

de formation classique et ayant enseigné la musique à Vannes, Tahiti et Redon, elle s’intéresse au jazz dès 1990 mais sa technique vocale lui permet aussi de chanter Piaf, Nougaro, Brel, Brassens ou en trio avec bandonéon et guitare.

Incontestable vedette de la scène Jazz bretonne, à la tête d’un quartet de professionnels (Piano, Basse et Batterie), Nathalie se produit au niveau national en première partie de “ pointures ” comme Eric Le Lann.


  • ISABELLE CANOVAS

Elle aussi familière de la scène bretonne, accompagnée de ses fidèles Georges (contrebasse) et Jacques (guitare) parmi les meilleurs pros bretons, elle a des tas de points communs avec Nathalie : elle enseigne la musique, chante du jazz avec talent depuis déjà quelques années, et s’est produite avec... Nathalie.

Son trio K NOVA lui permet des reprises, à sa manière très “ swing ”, des standards du jazz et de la bossa nova.

Espérons que ces grandes dames ne nous priveront pas, en fin de soirée, d’un duo (voire d'un trio) de charme...

Visitez la Presqu'Îïle de Rhuys et nos partenaires en cliquant sur ces liens

Merci à nos partenaires





-
-

-